Les métiers du transport de voyageurs recrutent

Publié le 27 septembre 2021 par Administrateur

C’est la semaine de la mobilité et du transport. C’est pour cela que les entreprises du réseau Océlorn, souhaitent sensibiliser les demandeurs d’emploi aux métiers du transport de voyageurs. Par conséquent, le réseau Océlorn organise, deux journées de présentation. Elles sont prévues sur les différents sites du réseau :

  • lundi 20 septembre à la Forêt-Fouesnant et à St Renan,
  • jeudi 23 septembre à Plouigneau
  • vendredi 24 septembre à Pont l’Abbé.

Les entreprises du réseau Océlorn et leurs partenaires : Pôle Emploi et la FNTV se mobilisent pour présenter et expliquer les métiers du transport.

  • conducteurs de cars, commerciaux, exploitants…

Les entreprises font visiter les locaux, présentent les outils de travail et bien entendu échangent autour du parcours de formation pour accéder aux différents postes à pourvoir. L’objectif affiché est de susciter des vocations et d’attirer les futurs candidats.

C'est la semaine de la mobilité et du transport. C'est pour cela que les entreprises du réseau Océlorn, souhaitent sensibiliser les demandeurs d’emploi aux métiers du transport de voyageurs. Par conséquent, le réseau Océlorn organise, deux journées de présentation. Elles sont prévues sur les différents sites du réseau :
Photo prise à St Renan : Cendrine PERQUIS de la maison de l’Emploi de Lanrivoaré, Thierry PENNEC de l’AFTRAL, Marie-Noëlle LY du Pôle Emploi de Brest Iroise, Christian MASSON responsable commercial chez Océlorn, Arnaud GOUGEON, Agent d’exploitation, Jean-Yves MORVAN Conducteur d’autocar, Marine PRIGENT Assistante RH.

Un secteur en plein recrutement

Il manque actuellement 350 conducteurs d’autocars en Bretagne ! Océlorn recrute sur ses différents sites des conducteurs en CDD, CDI pour des postes à temps partiel ou à temps plein. Les demandeurs d’emploi intéressés par le métier de conducteurs d’autocars peuvent s’inscrire aux prochaines sessions d’informations collectives ouvertes à tous, il faut simplement se rapprocher de son Pôle Emploi.

Rejoignez notre équipe en cliquant ici

A lire: Ouest-France